HISTOIRE

 


LE PROCÉDÉ LENTICULAIRE naît à la fin du 19e siècle

Gabriel Lippmann (1845-1921) physicien français, est le premier à chercher la restitution en 3D d’un objet sans  utiliser d’outil optique. En plaçant des micro-lentilles sur une émulsion photographique, il réussit à obtenir un effet multi-dimensionnel, ce qui lui vaut le Prix Nobel de physique en 1908.

Suivant le même principe, Herbert E. Ives (1882-1953), un scientifique américain, teste lui aussi l’interaction images / lentilles mais les capacités technologiques de l’époque assez limitées ne permettent pas l’aboutissement et  le développement de ce projet.

En 1931, Maurice Bonnet (1907-1994), photographe français, reprend les travaux de Lippmann et, suivant le même principe optique, utilise un « réseau lenticulaire ». Les lentilles sont disposées sur une plaque transparente placée ensuite sur l’émulsion photographique.

L’humanité en 2526
Que se passe-t'il en 2526 Dans un futur où l'argent et les gouvernements n'existent plus, l'Ère de l'Harmonie a débuté. Les gens vivent pour leurs passions, contribuant au bien commun sans contraintes financières. L'humanité et son futur
3D lenticulaire
Antennes 5G
Écologie
Actualités
Actualités du jour

Autres infos